Lors de la soirée de reconnaissance du Club Richelieu Cornwall, M. Gaëtan Lalonde a été honoré pour ses 50 années de service exemplaire. Il a reçu une médaille commémorative des mains du Dr Michel Dubuc, président du Club, en hommage à son engagement exceptionnel envers le mouvement Richelieu et les familles de la communauté. Dans l’ordre habituel, Gaëtan Laonde, son épouse Claire Lalonde et Dr Michel Dubuc.
Le lundi 27 octobre, le Club Richelieu Cornwall a honoré Gaëtan Lalonde au cours d’une cérémonie marquant ses 50 années de service communautaire.
En 1975, alors que le Canadien de Montréal se préparait à amorcer une dynastie en remportant bientôt quatre Coupes Stanley consécutives avec Lafleur et Dryden, Gaëtan Lalonde choisissait un autre club en s’engageant au service de la jeunesse d’ici, notamment des enfants affligés par la maladie et la pauvreté.
Membre fiable et engagé, il a contribué à de nombreuses campagnes, dont le Blitz de pain annuel et la Guignolée pour les paniers de Noël du Conseil des clubs sociaux de Cornwall. Visionnaire et créatif, il a aussi lancé un concours de jouets en matériaux recyclés pour soutenir une association du Tiers-monde.
Leader naturel, M. Lalonde a occupé plusieurs rôles clés au sein du club, siégeant au conseil d’administration et assumant tour à tour la vice-présidence et la présidence. Depuis plus de cinq décennies, son engagement indéfectible illustre parfaitement l’esprit Richelieu.
« Gaëtan incarne la solidarité, la francophonie et l’entraide. Depuis 50 ans, il s’est investi avec constance et générosité, sans chercher les honneurs. Bâtisseur et mentor, il inspire notre communauté et nous sommes fiers de lui rendre hommage », a déclaré Michel Pilon, vice-président du Club Richelieu Cornwall.
During the Club Richelieu Cornwall Recognition Ceremony, Mr. Gaëtan Lalonde (left) was honored for 50 years of exemplary service. He received a commemorative medal from Dr. Michel Dubuc, President of the Club, in recognition of his outstanding dedication to the Richelieu movement and to families in the community.





