Le souper-spectacle-bénéfice Dondaine la Ridaine, organisé au profit des enfants par le Club Richelieu Cornwall, promet une veillée canadienne-française haute en saveur et en couleur alors que la formation musicale acclamée Nicolas Doyon et ses compagnons s’apprête à monter sur scène. Dans l’ordre habituel : Jean-Marc Lalonde, Nicolas Doyon et Jocelyn Godin (Martin Newman — absent de la photo).
Le Club Richelieu Cornwall, en partenariat avec le CSDCEO, relance une grande tradition communautaire avec Dondaine la Ridaine, un souper-spectacle-bénéfice aux saveurs authentiquement canadiennes-françaises, présenté le vendredi 6 février 2026 au Centre Agora. L’événement, tenu au profit des enfants de la région, mariera une gastronomie aux recettes traditionnelles de votre grand-mère à une musique résolument franco-ontarienne.
Ce rendez-vous rassembleur, véritable célébration du patrimoine culinaire et culturel, mettra en vedette les talents du chef Gabriel Asselin, qui préparera un menu inspiré des recettes d’antan, incluant une tourtière dont la réputation se veut déjà légendaire. Le volet artistique, porté par Nicolas Doyon et ses compagnons, promet une ambiance chaleureuse et entraînante, du genre qui fait taper du pied et sourire toute la salle.
En achetant un billet, vendu au prix de 75 $, vous apportez un soutien direct aux œuvres charitables du Club Richelieu, dont les initiatives visent à appuyer les jeunes de la communauté. On peut se procurer des billets en faisant un virement électronique à clubrichelieucornwall@gmail.com (en indiquant « richelieu »), ou en personne au Centre des soins visuels Dubuc, au Cabinet juridique Dubé Law, à l’ÉSC La Citadelle ou au Centre Charles-Émile-Claude, où les paiements en argent comptant sont acceptés. La réservation de tables de six ou de huit convives se fait auprès de Diane Pilon (dianepilon51@hotmail.com), tandis que les organismes affiliés à l’ACFO-SDG peuvent s’adresser à Cassandra McElhone (c.mcelhone@acfosdg.ca).
Le Club Richelieu souligne la collaboration essentielle du Centre Charles-Émile-Claude, les talents mobilisateurs de l’ACFO-SDG, ainsi que la précieuse participation des élèves de l’ÉSC La Citadelle.
Le Club tient également à saluer l’appui exceptionnel du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien, dont l’engagement constant envers la jeunesse et la vitalité communautaire en fait un commanditaire principal d’une importance déterminante.





