
À Cornwall, trois organismes communautaires misent sur un as qui unit et mobilise la population autour d’un même objectif : le bien-être collectif et l’épanouissement des gens d’ici. En effet, l’ACFO SDG, le Centre Charles-Émile-Claude et le Club Richelieu de Cornwall ont lancé Catch the Ace – Cornwall, un jeu-bénéfice hebdomadaire au profit des jeunes et moins jeunes de chez nous.
Chaque billet, vendu au coût de 10 $, offre la chance de remporter la cagnotte hebdomadaire et peut-être même, espérons-le, le gros lot progressif. Les profits générés par cette levée de fonds seront partagés également entre trois partenaires de la région – l’ACFO SDG appuiera les projets jeunesse, le CCÉC soutiendra son programme pour aînés vivant avec une maladie neurocognitive et le Club Richelieu contribuera aux services pédiatriques de l’Hôpital communautaire de Cornwall. « Chaque billet acheté profite directement à des membres de notre communauté », souligne Céline Baillargeon-Tardif, directrice générale du CCÉC et principale instigatrice de cette initiative collective.
Le premier tirage aura lieu le mercredi 31 décembre à 17 h, en direct sur la page Facebook du CCÉC. Les tirages se poursuivront ensuite chaque mercredi à la même heure jusqu’au dévoilement de l’As de pique.
Les billets sont en vente au Canadian Tire, au Salon Phase II, à la Caisse Desjardins, au Farm Boy (voir la page Facebook pour les dates de vente car ce point de vente est temporaire) et au Centre Charles-Émile-Claude. Les participants sont priés de jouer de façon responsable.
Pour plus de renseignements, consultez la page Facebook du Centre Charles-Émile-Claude (CCÉC).











